Il ne reste plus que 5 rhinocéros blancs du nord dans le monde

En deux mois, la population mondiale des rhinocéros blancs du nord a perdu un tiers de ses individus. Désormais, il n’existe plus que cinq animaux de cette sous-espèce, décimée par le braconnage.

Que nous reste-t-il à part la honte et la désolation ? Notre évidente stupidité et inutilité l’attriste…

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/15/une-espece-de-rhinoceros-reduite-a-cinq-individus/#xtor=RSS-320

Des années après avoir voté la loi Hadopi, Thierry Mariani découvre ses conséquences

En déplacement en Corée, le député (UMP) Thierry Mariani s’est émerveillé, sur Twitter, de la facilité d’accès à Internet dans le pays : « Wi-fi en libre accès dans tous les lieux publics. »

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/12/des-annees-apres-l-avoir-votee-thierry-mariani-decouvre-les-consequences-de-la-loi-hadopi_4539476_4408996.html#xtor=RSS-3208

Tim Berners-Lee dénonce la mode des applications mobiles

L’inventeur du web a critiqué une nouvelle fois les applications mobiles, qu’il juge en opposition avec les principes portés par le web. Ces dernières offrent des environnements verrouillés et contrôlés, alors que le net offre au contraire la possibilité de relier les internautes entre eux dans un espace commun et ouvert…

http://www.numerama.com/magazine/31554-tim-berners-lee-denonce-la-mode-des-applications-mobiles.html

Le CERTA signale des failles dans le navigateur Safari

Le CERTA signale des failles dans le navigateur Safari

http://www.numerama.com/magazine/31517-le-certa-signale-des-failles-dans-le-navigateur-safari.html

De plus en plus populaire en Europe, le navigateur web Safari est susceptible d’attirer davantage de personnes mal intentionnées. Car le logiciel n’est pas exempt de défauts. Le CERTA vient justement de signaler plusieurs vulnérabilités cette semaine, qui pourraient permettre de pirater un ordinateur à distance. [Lire la suite]

— gReader Pro